3 raisons d'utiliser le Snacking Content dans votre communication externe et interne.

3 raisons d'utiliser la vidéo snacking content dans votre communication interne et externe

Ludique, mobile et engageant.

La vidéo courte trouve sa place autant sur les réseaux sociaux, que dans le e-commerce et de plus en plus en communication interne.

« Impactante et partageable, la vidéo crée un engagement plus fort de la part des internautes. »

Grand public comme collaborateurs internes deviennent de véritables ambassadeurs de la marque et de l’entreprise. Ils sont d’autant plus précieux pour faire découvrir un produit ou une information à leurs proches ou collègues. Et qui n’écouterait pas le bon conseil d’un ami ?

Bienvenue dans l’ère du micro contenu !

A l’heure ou le consommateur est « hyper sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes ! Dans cette course contre la montre, l’utilisation du snacking content est devenu indispensable dans votre stratégie de communication pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience.

La vidéo courte répond donc à de nouvelle attentes liées à un mode de vie où le consommateur mobile ne dispose plus que d’un temps limité à chaque contenu. Elle est aussi plus facilement partageable et impactante : grand public comme collaborateurs internes deviennent de véritables ambassadeurs de la marque et de l’entreprise. Ils sont d’autant plus précieux pour faire découvrir un produit ou une information à leurs proches ou collègues.
Et qui n’écouterait pas le bon conseil d’un ami ?

« LES MOBINAUTES FRANÇAIS PASSENT EN MOYENNE 58 MINUTES PAR JOUR À SURFER SUR INTERNET VIA LEURS SMARTPHONES. »

Les raisons du succès :

C’est en réalisant une vidéo avec un message court et bien tourné que vous allez inviter votre audience à visiter votre site ou à découvrir vos produits et services. Le snacking peut vous aider à faire passer un message simple et clair et marquer ainsi l’esprit de votre audience. Vous allez pouvoir augmenter votre visibilité en divertissant votre audience avec un contenu récréatif, spontané et rapidement consommable.

1. Dynamisez vos contenus.
L’aspect ludique : les vidéos courtes sont plus rythmées, plus ludiques et séduisent massivement.

2. Générez de l’engagement.
Le story telling : les vidéos permettent de raconter une histoire, créant ainsi une proximité avec vos publics  (à contrario des messages commerciaux classiques).

3. Saisissez l’opportunité du mobile.
La mobilité : les vidéos se consultent massivement sur mobile : dans le métro,
le bus ou encore une salle d’attente.

Plus le message est succinct, moins l’erreur est permise.

Si le snacking content semble plus facile et plus rapide à créer, il nécessite néanmoins une bonne connaissance de la production audiovisuelle et de la communication web.

Le snacking content doit être pertinent avec l’ensemble de votre stratégie digitale et correspondre aux objectifs de votre entreprise. Un contenu court doit être travaillé pour être efficace. Pour développer votre visibilité et faire passer vos messages grâce au snacking content, faites appel à Snack’s Prod !

Nos experts vous aideront à concevoir et mettre en place une vidéo à fort potentiel en restant à l’écoute des dernières tendances.

Êtes-vous prêt(e) à snacker ?

Aujourd’hui plus que jamais, il n’y a plus de différences dans la façon de consommer la vidéo en communication interne comme externe. Les publics sont friands de vidéos courtes et d’images habillées, véhiculant un message succinct et impactant.

La vidéo courte est le moyen le plus adapté pour faire comprendre les évolutions interne à l’entreprise. Nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur le thème du snacking content !

Je télécharge le livre blanc