Top 10 des prédictions marketing pour la vidéo en 2019

Nous surveillons de près les dernières tendances en matière de vidéo marketing, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et à quoi vous préparer, dans les mois à venir. 

Sortez votre bloc-notes, vérifiez votre stratégie vidéo et préparez-vous à vous amuser, car nous vous donnons nos prévisions en vidéo marketing pour 2019.

prediction marketing video 2019

1. La relation entre la vidéo et la recherche en ligne deviendra encore plus étroite.

La vidéo et le référencement vont déjà de pair, mais en 2019, les moteurs de recherche mettront encore plus l’accent sur la vidéo lorsqu’il s’agira de classer les résultats de recherche organiques. La présence de la vidéo contribue déjà à dynamiser le positionnement de recherche d’un site, mais nous prévoyons qu’il jouera un rôle encore plus important lors de la prochaine mise à jour de l’algorithme de recherche Google.


2. Le courrier électronique intégrera plus facilement le contenu vidéo.

Si vous n’incluez que le mot «vidéo» dans la ligne d’objet de votre courrier électronique, votre taux d’ouverture peut augmenter de sept pour cent. Malheureusement, la plupart des fournisseurs de messagerie n’offrent toujours pas l’intégration vidéo native. Avec la croissance de la vidéo et le manque d’innovation dans le monde des fournisseurs de messagerie, nous prévoyons de nouvelles fonctionnalités en matière de lecture automatique et d’intégration de la vidéo dans vos e-mails.

Ci-dessous un exemple avec un e-mail envoyé par Patagonia contenant une vidéo.

mail video marketing

3. Les vidéos en direct, comme les Stories, continueront de croître.

Snapchat a été le premier à lancer les Stories en tant que fonction vidéo, puis Instagram et Facebook ont suivi cette tendance fin 2016. C’est devenu si populaire que YouTube a annoncé la création de sa propre version de Stories pour sa communauté de créateurs.

Alors que cette fonctionnalité continue de faire ses preuves, de plus en plus de plates-formes, même inattendues, testeront les Stories en créant leurs propres versions uniques du format vidéo temporaire extrêmement populaire.


4. De nouveaux formats vidéo ou « rapports de forme » vidéo vont émerger.

Au cours des dernières années, nous avons vu toutes sortes de nouveaux formats émerger – au-delà du format courant 16: 9, nous avons maintenant 1: 1 (carré), 9:16 (portrait complet), 2: 3 (vertical) , 1.9: 1 (paysage), et plus.

Outre les plates-formes adaptant leurs lecteurs vidéo à ces rapports de format changeants, comme YouTube cette année, de nouveaux ratios continueront à apparaître grâce à l’expansion des services organiques et publicitaires offerts par les plates-formes de médias sociaux et aux tendances changeantes en matière d’utilisation du mobile et du smartphone.


5. Les budgets marketing pour la vidéo vont augmenter.

Cela ne devrait pas être une surprise. Avec la popularité croissante de la vidéo numérique, les marques du monde entier augmentent leurs dépenses et développent leurs services de marketing vidéo.

Quatre-vingt pour cent des marques ont augmenté leurs dépenses en vidéo en 2018 et les dépenses en publicité vidéo ont connu une augmentation de 53% au cours des deux dernières années. La vidéo interactive, la vidéo 360 ° et d’autres formats vidéo entraînent des dépenses vidéo plus élevées. En 2019, les budgets globaux augmenteront considérablement.


6. Plus de vidéos pour la communication interne seront créées.

Les demandes des clients nous montrent la tendance croissante en matière de vidéos de communication interne pour les marques grandes et petites. Qu’il s’agisse de vidéos de formation, d’enregistrements et de suivis par département, de vidéos de bienvenue, de vidéos d’enseignement internes, de wikis vidéo, etc., les vidéos internes consacrées à l’éducation et à la promotion des équipes seront la prochaine grande tendance de la création vidéo.

Des marques comme Starbucks, IBM et Wal-Mart sont déjà présentes dans le jeu. Nous savons que les petites marques et les startups suivront bientôt.


7. La vidéo deviendra un lieu de vente E-commerce.

La technologie facilite déjà la transition vers les vidéos cliquables et sélectionnables grâce à des plateformes comme Instagram et LinkedIn. Prochaine étape ? Une augmentation du nombre de vidéos « Achetables » que vous voyez, où vous pouvez cliquer sur un produit ou un article montré et l’acheter directement à partir de la vidéo.

Nous verrons bientôt des vidéos avec l’identification de produits achetables partout dans le monde, de votre flux Facebook aux panneaux d’affichage numériques, etc.


8. Les site E-commerce incluront de plus en plus de vidéos pour présenter leurs produits.

Les consommateurs s’engagent davantage dans la vidéo que tout autre type de contenu. C’est pourquoi leur engagement sur les pages de produits, où les marques expliquent les avantages, les fonctionnalités, les prix et davantage de leurs produits, est si important.

Si vos consommateurs ne sont pas engagés à ce stade, vous ne conclurez pas cette vente. C’est pourquoi nous nous attendons à une augmentation du nombre de pages et de produits de marques contenant des vidéos sur les produits.


9. Les vidéos Amazon deviendront le prochain outil de marketing pour les marques destinées au grand public.

Ceci est une autre grande utilisation pour les vidéos de produits de marque. Les dépenses publicitaires sur Amazon sont en hausse fulgurante. L’optimisation des pages de liste de produits Amazon figurera ensuite sur la liste des priorités de la plupart des spécialistes du marketing.

Il a été démontré que l’ajout de vidéos augmentait la crédibilité de la marque et impliquait les consommateurs. Alors qu’Amazon continue de proposer de plus en plus de produits aux vendeurs, les vendeurs commenceront à trouver de nouveaux moyens créatifs d’intégrer la vidéo dans leurs annonces.

amazon video strategie

9. L’attitude des consommateurs à l’égard de la vidéo continuera à afficher une tendance positive.

Selon Hubspot, plus de 50% des consommateurs souhaitent voir plus de vidéos de marques. Malgré la croissance de la publicité vidéo plus invasive, les gens continueront à regarder des vidéos de marque, à partager et à dialoguer avec leur contenu favori et à le promouvoir de manière organique.

Commencez un projet avec nous.

Vous voulez prendre une longueur d’avance sur les tendances et commencer à produire du contenu vidéo pour votre marque ?

Appelez-nous ! Nous sommes spécialisés dans la création de contenu vidéo de haute qualité et abordable pour des marques comme la vôtre.