Comment faire approuver votre budget vidéo ?

En tant que spécialistes en marketing, vous devez proposez de belles vidéos à votre audience, préalablement approuvées par votre boss !  Mais comment convaincre votre supérieur de vous faire confiance pour le budget dont vous êtes convaincu que le projet a besoin ?

« Faites-moi confiance » fonctionne parfois, mais si ce n’est pas le cas, appliquez les règles suivantes pour faire approuver votre budget vidéo.

aFaire approuver votre budget vidéo

#1. Créez un contexte

Les budgets vidéo peuvent varier considérablement, il est donc important d’offrir à votre VP la perspective. Premièrement, nous vous recommandons de rechercher plusieurs exemples de vidéos similaires à la vidéo que vous souhaitez créer. Il est important que le prix de plusieurs de ces exemples vidéo soit différent afin que vous puissiez associer la valeur perçue au prix. En d’autres termes, créez un menu.

Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous suggérons de travailler avec une agence vidéo ou avec un membre de votre équipe interne ayant déjà travaillé avec la vidéo. Ainsi, lorsque vous compilez une liste de vidéos avec des liens, elles peuvent vous fournir des plages de budget et des descriptions correspondantes. Là encore, l’objectif est de développer une matrice permettant de comprendre la valeur perçue de la vidéo.

Très bien, mais comment établissez-vous la valeur réelle d’une vidéo?

Comment faire approuver votre budget vidéo ?

#2. Réalisez la démarche en sens inverse

Quelle est le métrique que vous prévoyez de mesurer une fois cette vidéo terminée pour déterminer son impact ?

S’agit-il du taux de conversion vers une page de destination ? De lier émotionnellement l’audience à votre marque ? De transmettre la valeur de votre produit ou service? Avant de faire quoi que ce soit, déterminez ce que vous allez mesurer, puis écrivez-le en une phrase. Une fois que vous avez établi ce que vous recherchez, il existe trois façons trouver votre plan d’action.

→  Si c’est le taux de conversion que vous recherchez , alors la data est votre meilleur ami.

Combien de prospects faut-il généralement à votre entreprise avant de conclure une transaction ? Connaissez-vous votre taux de réussite ? Qu’en est-il de la taille moyenne de vos transactions ? Si vous connaissez ces chiffres, vous avez toutes les clés en main.

Démontrez comment la vidéo pourrait avoir un impact sur l’augmentation du taux de conversion et du revenu de votre entreprise. Vous serez entendu !

→ Est-ce que vous cherchez à créer plus de lien avec votre audience ? 

Au lieu de mesurer quantitativement, vous devrez mesurer qualitativement. Renseignez-vous sur votre cycle de vente : en combien de jours votre entreprise conclut un marché/une vente de taille moyenne ? Puis, expliquez à votre boss que vous pourriez diminuer ce nombre de jours grâce à votre projet vidéo. Car celle-ci crée un climat de confiance avec vos prospects. Et plus vite vous établissez une relation de confiance avec eux, plus vite ils commenceront à faire affaire avec vous.

Un cycle de vente réduit équivaut à plus de revenus. Et tous les patrons aiment entendre parler de plus de revenus !

→ Est-ce que votre vidéo est conçue pour éduquer votre public ?

Comment pouvez-vous travailler en sens inverse pour obtenir des résultats avec ce type de vidéo?

Renseignez-vous auprès de vos commerciaux et demandez leur combien d’heures ils consacrent à la formation de chaque client potentiel avant qu’un accord ne soit remporté. Multipliez votre nombre de commerciaux par leurs «heures de formation» par deux ans (une estimation prudente de la durée de conservation des vidéos) : vous devriez avoir une assez bonne idée du nombre d’heures de travail qu’il faut pour égaler le nombre de transactions qu’ils font en moyenne sur deux ans.

Votre argument pourrait être celui-ci : «Il faut plusieurs heures à« X »pour obtenir autant d’affaires. Et si nous faisions une vidéo qui expliquait tout cela afin que nous puissions éliminer toutes ces heures, tout en continuant à obtenir autant d’offres ? »

Lorsque vous comparez les heures de travail face à l’investissement vidéo, vous en aurez plus pour votre argent .

budget vidéo

#3. Donnez une vision de l’avenir

À ce stade, vous avez suffisamment d’arguments pour expliquer l’impact de la vidéo sur le résultat net. Il y a aussi un autre point important à souligner : la vidéo aujourd’hui est considérée comme étant un minimum requis en communication. Si le budget vidéo n’est pas acceptée, non seulement votre marque ne bénéficiera pas des avantages décrits ci-dessus, mais elle perdra éventuellement sa légitimité sur le marché.

Réfléchissez au principal problème de votre supérieur et à la façon dont cette vidéo va le résoudre. Si vous êtes en B2B, elle pourra vous aider à raccourcir le cycle de vente. Vous êtes peut-être dans le commerce électronique et ils sont très préoccupés par la réduction des coûts d’acquisition de clients.

Quel que soit le problème, assurez-vous de présenter un tableau clair de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir avec et sans cette vidéo. Et lorsque vous faites cela, comparez la valeur de la vidéo à cette problématique spécifique.

Nous vous recommandons de faire appel à une agence vidéo pour rassembler ces informations, comme Snack’s Prod. Nous vous aiderons à rassembler le matériel nécessaire pour rendre votre présentation incroyable.

Que vous ayez besoin d’aide pour concevoir un budget vidéo ou pour constituer une équipe afin de l’exécuter, nous sommes là pour vous aider.


Commencez un projet avec nous.

Vous voulez prendre une longueur d’avance sur les tendances et commencer à produire du contenu vidéo pour votre marque ?

Appelez-nous ! Nous sommes spécialisés dans la création de contenu vidéo de haute qualité et abordable pour des marques comme la vôtre.