Incontournable : la vidéo en publicité digitale sur les réseaux sociaux

Saviez-vous que la vidéo représente près de 70% de toute la consommation internet ? Inutile d’essayer de vous convaincre que son intégration est désormais indispensable dans votre stratégie digitale. Elle augmente l’engagement de votre audience et la performance du taux de clic.

publicité digitale réseaux sociaux

#1. La vidéo est l’outil de communication préférée des internautes

C’est devenu évident. Parmi les contenus que proposent votre entreprise, c’est la vidéo qui est préférée par votre audience à 75%.

Cet outil de communication s’impose de manière croissante dans toutes les stratégies de communication digitale. Et c’est bien pour une raison : 100 millions de personnes regardent en moyenne 30 vidéo en ligne par jour. Et le taux d’engagement est augmenté de 300%.

Pourquoi est-elle donc devenue essentielle pour rendre votre stratégie de contenu digital dynamique et virale ?

  • vos messages prennent vie
  • l’information est d’avantage mémorisé
  • le visuel interactif est plus interpellant qu’un simple article

Pour terminer, les 3/4 du trafic mobile mondial seront du contenu vidéo cette année 2019.

publicité digitale vidéo

#2. La publicité vidéo décolle sur les réseaux sociaux

Parce qu’elle est facile à visionner sur tous les supports, à partager sur n’importe quel réseau social, à insérer dans un article, la vidéo s’adapte aux différents modes de consommation des internautes, tel que le mobile.

Idée bonus : c’est l’occasion de proposer à votre audience des extraits amusants sur les coulisses de votre entreprise.

→ FACEBOOK

Plus de 500 millions de personnes regardent chaque jour des vidéos sur Facebook Video. Ces chiffres sont en contante croissance, notamment grâce au Facebook Live, une expérience utilisateur optimale car elle utilise moins de données que la version classique.

La publicité sur Facebook permet de générer des visites sur votre site Internet mais aussi de promouvoir votre entreprise au niveau local, grâce au ciblage par localisation du « Facebook Locator ». Le principal avantage de Facebook réside donc son énorme communauté et son ciblage qualifié de chirurgical.

YOUTUBE

La plateforme compte plus de 1 milliard d’utilisateurs. En France, Youtube revendique presque 28 millions utilisateurs uniques, qui visionne en moyenne 50 vidéos par mois. La moitié de ces vues provient des mobiles.

→ INSTAGRAM

Le temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos aurait augmenté de 40% ces six derniers mois. Ils attirent grâce à leurs applications intégrées tels que Boomerang ou Hyperlapse sont des outils qui attirent, et leurs nouveautés (vidéo de 60 secondes au lieu de 15).

→ TWITTER

Avec plus de 140 millions de tweets échangés par jour, dont 20% liés directement à des produits ou des marques, Twitter est le réseau social parfait pour entrer en interactions avec les consommateurs.

C’est aussi l’outil principalement utilisé par les internautes pour découvrir du contenu vidéo plutôt que pour faire de la recherche, comme sur Youtube. Ce sont 82% d’utilisateurs Twitter qui regardent des vidéos, dont 90% sur mobile.

Les Tweets comportant une vidéo génèrent 10 fois plus d’engagements que les Tweets sans.

publicité digitale vidéo

#3. Quelques faits sur la vidéo :

  • Vous avez 50 fois plus de chances d’apparaitre en première page Google avec une vidéo sur votre page d’accueil. Plus votre marque est visible, plus elle est présente à l’esprit de votre audience et plus elle a de chance d’être adoptée.
  • Vous incitez les internautes à consommer votre offre plutôt que celle d’un concurrent
  • Il devient plus facile de communiquer sur votre identité et de mettre en avant la personnalité singulière de votre marque

Chez Snack’s Prod, nous vous accompagnons dans la création de vidéo au service de votre business. Voici les problématiques qui nous intéressent afin de maximiser l’impact de vos vidéos :

  • Comment exploiter au mieux le canal vidéo pour vous faire connaitre, pour acquérir du trafic qualifié, transformer vos visiteurs en clients et les fidéliser ?
  • Quelle histoire allons-nous raconter, quelle durée, quelle diffusion… ?

Ces question sont essentielles pour s’assurer de produire un contenu de qualité, qui sera délivré au bon moment.


Commencez un projet avec nous.

Vous voulez prendre une longueur d’avance sur les tendances et commencer à produire du contenu vidéo pour votre marque ?

Appelez-nous ! Nous sommes spécialisés dans la création de contenu vidéo de haute qualité et abordable pour des marques comme la vôtre.