Publicité digitale  : 8 bonnes raisons d'utiliser la vidéo courte

Les spécialistes du marketing s’accordent sur un point : la vidéo est un outil puissant dans une campagne digitale et il est difficile aujourd’hui de s’en passer.

Selon les statistiques de Wyzowl, 63% des entreprises ont commencé à utiliser le marketing de contenu vidéo.

La vidéo progresse rapidement et atteindra de nouveaux sommets plus tôt que nous le pensons. Cette tendance est alimentée par 83% des entreprises estimant que la vidéo constitue une partie importante de leur stratégie digitale avec un très bon retour sur investissement.

Vous pourriez encore avoir vos doutes :

  • Est-ce que cela vaut vraiment la peine d’envisager d’utiliser des vidéos pour promouvoir votre entreprise ?
  • Avez-vous suffisamment de ressources pour créer et utiliser du contenu vidéo dans votre marketing ?

La réponse est simple: OUI, cela en vaut la peine.

Pas seulement parce que tout le monde le fait, mais parce que la vidéo est l’un des outils de marketing digital les plus polyvalents et les plus rentables.

Voici 8 raisons pour lesquelles
vous devriez utiliser la vidéo dans vos
campagnes digitales dès maintenant :


1. Vos clients regardent de
plus en plus de vidéos.

Les chiffres parlent d’eux mêmes :

  • 92% des prospects B2B consomment de la vidéo en ligne
  • 4 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour
  • Environ un tiers des acheteurs achèteront un produit après avoir visionné une annonce vidéo

2. Les annonces vidéo
convertissent les ventes.

Les plus grands noms des marchés en ligne, notamment Amazon et eBay, indiquent que l’ajout d’une annonce vidéo à une description de produit augmente les chances d’un potentiel acheteur de passer à l’acte.

Une augmentation de presque 35% par rapport à une annonce sans vidéo.


3. Les gens partagent la vidéo.

Ceux qui consultent une annonce vidéo et la trouvent intéressante ou utile la partageront avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Plus de 700 vidéos sont partagées chaque minute par les utilisateurs de Twitter. Ce phénomène peut augmenterl’exposition de votre vidéo de manière exponentielle.

4. Les annonces vidéo ont du succès parmi les utilisateurs mobiles.

Le nombre de personnes qui regardent des vidéos sur des appareils mobiles continue d’augmenter.

88% des vidéos courtes, environ 30 secondes, sont visionnées jusqu’au bout sur le mobile. La même chose n’est pas vraie pour ceux qui consultent l’annonce sur un ordinateur.


5. La vidéo est un excellent format pour informer et éduquer.

Parce qu’il intègre des éléments audio et visuels, les annonces vidéo sont aussi performantes que les outils pédagogiques. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés pour des démonstrations de produits ou dans des guides pratiques, car les utilisateurs peuvent réellement voir comment certaines choses fonctionnent ou apprendre une nouvelle compétence.

6. Les moteurs de recherche aiment la vidéo.

Les plus grands moteurs de recherche accordent la priorité au contenu vidéo. Leur algorithmes présenteront certains sites plus haut dans le classement grâce à la présence de vidéos. 

La distribution de vidéos via les médias sociaux, leur publication sur des blogs et leur intégration sur votre site Web augmentent les chances que votre public cible vous trouve lors de la recherche d’informations pertinentes.


7. Une vidéo transmet une quantité importante d’informations en peu de temps.

Vous pouvez en dire plus en moins de temps sur la vidéo, par rapport à un texte. La vidéo est plus attrayante pour les sens, elle peut donc transmettre plus d’informations en montrant et en racontant en même temps.

8. La vidéo raconte mieux votre histoire que les autres formats.

L’impact émotionnel des annonces vidéo est important. Vous établissez une relation personnelle plus solide lorsque vous racontez des histoires à travers la vue et le son, en connectant les émotions d’un spectateur à votre produit ou service.


EN BONUS : il est facile d’analyser
leur impact !

Les principaux sites de vidéos, y compris Facebook et YouTube, incluent des fonctionnalités qui vous permettent de voir les performances de votre contenu.

Connaître les vues, les partages, les préférences et les interactions sociales peut vous aider à planifier de futures campagnes, ce qui rend votre contenu plus efficace pour atteindre votre public cible.

En conclusion, la publicité vidéo devient de plus en plus abordable et généralisée.
Son utilisation augmente en partie à cause des progrès technologiques, mais aussi
parce qu’elle est facile à diffuser dans le monde entier.

Réaliser des vidéos pour votre entreprise dans le cadre d’une publicité digitale nécessite de la créativité et du savoir-faire :
Ce mix gagnant est possible avec Snack’s prod et permet de créer de véritables miracles publicitaires à moindre coût. 

Découvrez NOS TARIFS optimisés grâce à un flux tendu de production pour les différentes prestations que nous réalisons !