PUBLICITÉ DIGITALE

Soyez présents sur l’ensemble
des écrans mobiles.

Publicité digitale 2D pour production audiovisuelle et snack content

La publicité mobile est devenue un outil très solide pour le développement de sa marque ou encore pour conquérir de nouveaux prospects et engendrer des ventes.

Le terme de publicité digitale désigne initialement la publicité effectuée sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) et qui se fait essentiellement sous forme de publicité display ou de liens commerciaux.

Le champ de la publicité digitale s’est ensuite élargi avec l’apparition d’écrans numériques ou digitaux utilisés pour diffuser de la publicité en extérieur ou dans certains lieux de passage (centres commerciaux ou aéroports par exemple). Cette dernière forme de publicité digitale est souvent désignée sous le terme de DOOH.

La vidéo, un format publicitaire en forte croissance.

La vidéo connaît une belle évolution depuis quelques années. En effet ce format publicitaire s’est rapidement positionnée comme  un des formats phares du marché, et ce notamment  grâce aux larges possibilités créatives qu’il offre aux annonceurs pour leurs problématiques branding, ou encore de part la simplicité de dupliquer un spot TV en spot digital.

In-stream et out-stream : comprendre les deux types de vidéo publicitaire

  • L’in-stream : l’internaute attend un contenu vidéo en regardant un spot publicitaire.
    La pub vidéo in-stream est un modèle très répandu sur internet, surtout depuis le développement de YouTube et des sites de catch-up. Sa forme la plus courante est le pré-roll vidéo où le spot publicitaire est placé avant le contenu vidéo. La publicité est ainsi insérée dans un contenu vidéo de streaming en temps réel par un serveur publicitaire en fonction des critères de ciblage retenus.
  • L’out-stream : l’internaute fait une pause avec ce qu’il est en train de faire pour regarder le spot publicitaire vidéo.
    L’out-stream vidéo, par opposition à l’in-stream vidéo, désigne les formes de diffusion de publicité qui ne sont ni insérées ni hébergées dans un contenu vidéo. Le format out-stream s’apparente par exemple à des vidéos in-banner, intégrées dans un texte (in-feed), au sein d’un interstitiel ou bien à des vidéos publicitaires qui débloquent un contenu payant.
VOIR TOUTES NOS RÉALISATIONS

PUBLICITE DIGITALE

Soyez présents sur l’ensemble des écrans mobiles

La publicité mobile est devenue un outil très solide pour le développement de sa marque ou encore pour conquérir de nouveaux prospects et engendrer des ventes.

Le terme de publicité digitale désigne initialement la publicité effectuée sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) et qui se fait essentiellement sous forme de publicité display ou de liens commerciaux.

Le champ de la publicité digitale s’est ensuite élargi avec l’apparition d’écrans numériques ou digitaux utilisés pour diffuser de la publicité en extérieur ou dans certains lieux de passage (centres commerciaux ou aéroports par exemple). Cette dernière forme de publicité digitale est souvent désignée sous le terme de DOOH.

La vidéo, un format publicitaire en forte croissance

La vidéo connaît une belle évolution depuis quelques années. En effet ce format publicitaire s’est rapidement positionnée comme un des formats phares du marché, et ce notamment grâce aux larges possibilités créatives qu’il offre aux annonceurs pour leurs problématiques branding, ou encore de part la simplicité de dupliquer un spot TV en spot digital.

In-stream et out-stream : comprendre les deux types de vidéo publicitaire

L’in-stream : l’internaute attend un contenu vidéo en regardant un spot publicitaire.

L’out-stream : l’internaute fait une pause avec ce qu’il est en train de faire pour regarder le spot publicitaire vidéo.

Voir toutes nos réalisations