3 raisons d'utiliser la Réalité Augmentée dans votre communication

réalité augmentée entreprises industries

Un marché prometteur

En pleine mutation, la réalité augmentée et les technologies qui permettent de créer des applications dans ce domaine sont aujourd’hui disponibles et matures.

Quelques chiffres :

  • Elle devrait représenter un marché mondial de 120 milliards de dollars en 2020.
  • Plus de 2,5 milliards d’applications en réalité augmentée devraient être téléchargées chaque année sur les stores à partir de 2017.

Réalité Augmentée : un bref rappel

La réalité augmentée est une technologie qui crée une interaction entre une situation réelle et des données virtuelles : objets, images, texte… Ces données virtuelles sont superposées à la réalité grâce à des images en 2D ou en 3D grâce à l’intermédiaire de l’écran d’un appareil mobile : smartphone, tablette ou lunettes connectées par exemple.

Les 3 valeurs ajoutées de la Réalité Augmentée

1. Elle augmentera vos ventes

Souvent, le frein à l’achat en ligne est provoqué par l’absence de projection et de matériel. Grâce à la réalité augmentée,  il est possible de visualiser un objet chez soi (ou sur soi s’il s’agit de vêtements) avant de valider son panier et de passer au paiement.
Dans d’autres situations où les utilisateurs peuvent être voués à eux-mêmes, sans assistance ni informations en temps réel, la réalité augmentée peut apporter une valeur ajoutée à un processus d’achat. Sur un site marchand, elle peut créer des interactions qui n’auraient pas existé entre un client et un vendeur.


2. Elle enrichira vos contenus

La réalité augmentée est un système d’ajout de données. Elle permet donc d’apporter des informations complémentaires en temps réel dans une situation définie ou dans un environnement bien précis, sans que l’utilisateur n’ait besoin de les chercher : pendant une visite touristique, lors d’un trajet en voiture ou pendant une sortie à vélo par exemple.

Les avantages sont multiples pour les utilisateurs : culture, sécurité et gain de temps.

sante-medecine-realite-virtuelle-realite-augmentee-1024×448

3. Elle améliorera votre notoriété et votre image

Les innovations technologiques et les nouveautés ont toujours beaucoup de succès auprès des utilisateurs et des clients potentiels. Une entreprise ou une marque qui choisit de faire appel à la réalité augmentée se dote d’un levier de communication pour gagner en visibilité, mais aussi en image.

En surfant sur une telle tendance, la marque ou l’entreprise peut à la fois séduire un nouveau public et fidéliser ses clients actuels.

virtuality-2017-goglasses-casque-vr

En bref.

Mettez à profit la réalité augmentée pour présenter vos produits, services et solutions de manière innovante et incroyablement engageante !

La réalité augmentée est à distinguer de la réalité virtuelle : cette dernière place l’utilisateur au cœur d’un environnement virtuel en 3D avec lequel il est possible d’interagir.
Il s’agit d’une technologie de simulation qui, contrairement à la réalité augmentée, s’appuie majoritairement sur le virtuel. Ses principaux outils sont les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift.

Apprenez en plus dans notre article « COMMENT LA VR ET L’AR RÉVOLUTIONNENT LE MARKETING« .