Marketing Vidéo : 4 secrets pour attirer un public plus large pour votre entreprise

En marketing de contenu, le moyen le plus puissant de transmettre votre message de marque de manière mémorable est l’utilisation de la vidéo. Les gens retiennent beaucoup plus ce qu’ils voient que ce qu’ils lisent. Combinez vos mots avec une vidéo et vous créerez une corrélation encore plus forte entre le message et votre marque.

Si votre entreprise a du mal à accroître son engagement vis-à-vis du contenu vidéo, cet article va vous plaire. Nous avons compilé une liste de stratégies que tout spécialiste en marketing vidéo pourra mettre en œuvre pour améliorer l’efficacité de ses vidéos. Combien en utilisez-vous déjà ? Lesquelles sont laissées de côté ?

secret marketing vidéo réussie

#1. Utilisez la vidéo pour vos médias sociaux

Les médias sociaux sont la meilleure plateforme pour que votre contenu soit visible. Le fait de se concentrer uniquement sur l’un d’eux limitera la portée du contenu. Considérez les différentes plateformes et analysez comment la vidéo fonctionne le mieux sur chacune d’elles.

Une vidéo plus longue fonctionne mieux sur YouTube. Les teasers et les vidéos de type bande-annonce suscitent un bon engagement sur Facebook et Twitter. De courtes vidéos promotionnelles fonctionnent bien sur Instagram. Bien entendu, ces observations sont très générales. La performance finale du contenu sera soumise à son propre ensemble de variables. C’est pourquoi le fractionnement des tests et l’analyse des métriques sont essentiels au succès.

#2. Produisez votre propre contenu

Dans la mesure du possible, produisez un contenu unique à 100% et propre à la marque. Une vidéo de stock ne sera jamais aussi efficace. Le public des médias sociaux d’aujourd’hui veut pouvoir interagir avec les marques et établir une relation. C’est difficile si la marque est obligée de se cacher derrière le masque du contenu de quelqu’un d’autre.

Les besoins globaux en matière de qualité de la vidéo que vous produisez dépendent de plusieurs facteurs, principalement en ce qui concerne l’effet que la vidéo est censée avoir sur son public. Les vidéos de vente directe, par exemple, devraient être produites par des professionnels et présentées dans un format de haute qualité. C’est également une bonne idée de sortir le smartphone de temps en temps et de télécharger du contenu court et franc pour le plaisir de votre auditoire.

marketing de contenu vidéo

Surtout, assurez-vous d’inclure suffisamment d’images spécifiques à votre marque pour aider le spectateur à associer le contenu à votre entreprise. Cette étape est nécessaire si vous présentez du contenu produit par des professionnels ou des vidéos plus informelles pour votre page.

#3. Optimisez le référencement de votre contenu vidéo

Le référencement est un facteur déterminant de la croissance de votre contenu en ligne. La copie écrite pour la vidéo ainsi que tout contenu utilisé pour la promouvoir, sont importants. Il devrait inclure des mots clés bien documentés qui sont pertinents pour le public et le sujet.

La recherche des différents mots-clés est importante dans les descriptions de vidéos, les articles de blog, les balises META de pages, etc. Les mots clés de base, les mots clés de longue traîne et les mots clés propices à l’indexation sémantique latente (LSI) sont tous des éléments nécessaires à un bon référencement.

Si le référencement n’est pas votre fort, il peut être judicieux de travailler avec un professionnel de la rédaction ou une agence de rédaction freelance sur des scripts et du matériel de support. Travailler avec un blogueur professionnel, un scénariste ou même un rédacteur peut faire une grande différence dans la performance du produit fini.

#4. Encouragez le partage de vos vidéos

Les appels à l’action (ou CTA) sont un autre élément important de l’engagement du contenu que trop de spécialistes du marketing négligent. Votre auditoire ne fera probablement rien avec votre contenu au-delà du visionnage de la vidéo, sauf indication contraire.

Un simple appel à l’action dans la section légende du message incitera certains téléspectateurs à cliquer immédiatement. Il est également fortement recommandé de marquer la fin de chaque script vidéo avec un appel spécifique qui génère la conversion prévue.

like et partage de vos vidéos

En bref.

Ces stratégies sont loin d’être les seules existantes lors de l’élaboration d’un plan marketing, mais elles sont toutes essentielles pour garantir la bonne performance du contenu. Ne négligez aucune partie du processus qui détermine le nombre de personnes qui visionnent votre vidéo ou ce qu’elles font par la suite.

L’essentiel ici est simple : si l’une des idées ci-dessus n’est pas utilisée (ou est sous-utilisée) dans vos efforts de marketing vidéo, il est probable que le contenu ne parvienne pas à tout le monde. Tenez compte de l’ensemble de la planification de votre prochain projet vidéo et engagez-vous à intégrer quelques-unes des idées que nous avons recommandées.


Commencez un projet avec nous.

Vous voulez prendre une longueur d’avance sur les tendances et commencer à produire du contenu vidéo pour votre marque ?

Appelez-nous ! Nous sommes spécialisés dans la création de contenu vidéo de haute qualité et abordable pour des marques comme la vôtre.