Les 5 vidéos publicitaires les plus réussies d'Halloween

Avec Halloween qui pointe le bout de son nez, nous avons pensé vous donner un peu d’inspiration. Découvrez certaines des meilleures campagnes de vidéo marketing et commencez à penser de manière créative à la manière dont vous pouvez utiliser la vidéo en cette période de l’année !

halloween best video ad

Halloween : France vs. États-Unis

EN FRANCE – Quelque peu boudé par les Français depuis les années 2000, Halloween connaît un regain d’intérêt dans l’Hexagone. Pour célébrer Halloween, les Français dépense de plus en plus (63€ en moyenne) notamment dans les grandes surfaces pour faire le plein de friandises.

A noter que les ventes en ligne progressent sur cet événement.

AUX ÉTATS-UNIS – Halloween y est une une fête incontournable ! D’origine celte, apportée par les émigrés irlandais au 19ème siècle, la soirée du 31 octobre est l’occasion de respecter toute une série de traditions.

Cette fête signifie non seulement une légère hausse dans les films et séries d’épouvantes, mais également dans les publicités vidéos.

Les dépenses annuelles d’Halloween aux USA représentent à elles seules environ 9,1 milliards de dollars ! Par conséquent, c’est l’un des meilleurs moments pour investir dans une bonne campagne de marketing vidéo pour ceux recherchant une augmentation des ventes en fin d’année.

 

Alors fan d’Halloween ou pas, ces 5 vidéos sont toujours une source d’inspiration pour célébrer nos fêtes et traditions :

1. LG – Aux portes du réel

Cette vidéo créative réunie parfaitement les ingrédients nécessaires pour Halloween : une touche d’esprit effroyable, tout en mettant en avant l’hyper-réalisme de leurs écrans LED.

Ajoutez à cela les coulisses du tournage de cet ascenseur qui défie la mort et vous obtenez une vidéo parfaite pour la saison.

 

2. BURGER KING – Une histoire de clown

Chaque Halloween, Burger King réalise un buzz commercial. En 2017, ils proposent d’offrir un Whopper gratuit à quiconque se présentant déguisé en clown le soir de l’Halloween.

Le petit clin d’oeil : leur clown effrayant est le sosie de Ronald McDonald.

3. IKEA – Viens avec nous

Inspiré du film d’horreur « The Shining », cette publicité nous met mal à l’aise dès le début. Nous suivons un jeune garçon sur son tricycle et imaginons immédiatement des images de Danny Torrance, mais cette fois-ci, nous parcourons les couloirs d’un magasin Ikea.

4. THE GUARDIAN – Trois petits cochons

Cette publicité est réalisée davantage comme un court métrage, détaillant une histoire d’investigation et une tournure étonnante d’un conte de fées classique.

Et si le récit avait plus à offrir qu’un grand méchant loup détruisant simplement les maisons des trois petits cochons ? En fait, il y a fraude à l’assurance, complot, voire outrage public, et le journal The Guardian est là pour tout raconter.

5. HALOS – Le bon choix

Combien de poupées faut-il pour inspirer quelques cauchemars? Cette petite fille n’est pas prête à le savoir.

Encore une fois inspiré de « The Shining », cette publicité pour les mandarines Halos utilise les fameuses jumelles identiques et effrayantes de Stephen King pour nous effrayer, puis une fin hilarante qui soulage (heureusement) la tension.

Et vous, vous prévoyez une vidéo spécialement dédiée aux fêtes de fin d’année ?